L’avocat est souvent critiqué pour son coût, mais l’expérience montre que le problème est davantage lié à un manque d’information et de transparence.

Chaque prestation du cabinet fait l’objet d’une proposition détaillée et chiffrée, qui doit être expressément acceptée par le client.

Les procédures contentieuses font en outre l’objet d’une convention d’honoraires détaillant la nature de la mission, et les différents couts associés (huissier, greffe, postulant, etc).

L’honoraire du cabinet est facturé, soit au temps passé (sur la base d’un tarif horaire préalablement indiqué), soit au forfait, lorsque la prestation s’y prête. Autant que possible, nous forfaitisons les prestations proposées. Par ailleurs, en cas de facturation au temps, un projet de facturation est systématiquement adressé au client pour validation, avant l’envoi de la facture définitive.

Pour les clients ayant des besoins de conseil récurrents, le cabinet propose également des formules d’abonnement (mensuel ou annuel), ou de crédit d’heures (à un taux horaire préférentiel).